Mosaïque en verre représentant
- le Yin, de couleur sombre, ou énergie féminine, celle du féminin sacré, suggérant l’infini des potentialités. Il est lié au changement, à l’impermanence, aux cycles et au devenir.
- le Yang, de couleur claire, ou énergie masculine, évoquant l’ordre, la stabilité. c’est une force unificatrice, qui rassemble, ordonne, organise, limite et contrôle.
Ces deux énergies sont indissociables et s’auto-alimentent: l’impermanence est permanente, les changements s’inscrivent dans la stabilité, les désordres permettent l’harmonie globale.
Elles sont importantes pour notre croissance, notre développement, notre transformation.
Cette symbolique, lourde de sens, m’a inspiré cette création que je suis heureuse de vous partager ici.
- Tout d’abord, en hommage à la Femme et à la force qu’elle a en elle, sans parfois le soupçonner, jusqu’à ce qu’elle vive l’épreuve qui bouleversera sa vie… J’ai une pensée ici pour toutes celles qui ont vécu ou connaîtront un jour dans leur vie, un deuil périnatal ou le deuil de la maternité.
- Ensuite, le thème de l’impermanence de chaque chose, état et instant porte beaucoup d’espoir en lui. En matière de douleur liée au deuil, le principe d’impermanence nous laisse entrevoir que cet état n’est pas figé dans le temps. En effet, grâce à un cheminement personnel et à l’action du temps et du processus naturel de deuil, la douleur finira par s’amoindrir, la tristesse finira par prendre moins de place, la colère finira par s’apaiser et les moments de bonheur finiront par retrouver un peu de place dans vos vies, la paix finira par s’immiscer dans vos coeurs et la vie reprendra le dessus; sans pour autant effacer ce que vous avez vécu, mais en vous permettant de l’intégrer et de le transformer en force.
Je peux vous apporter mon aide et mon soutien sur votre chemin de deuil.




